Les autorités nigériennes ont inauguré le 29 janvier 2019, un projet d’emploi à destination des jeunes dénommé Projet emploi des jeunes et inclusion productive (PEJIP). Il est financé par la Banque mondiale à hauteur de 30 millions USD, soit plus de 17 milliards de FCFA et vise l’insertion professionnelle de 40 000 jeunes de 15 à 25 ans.

30 000 jeunes parmi les bénéficiaires seront sélectionnés dans les communes les plus pauvres tandis que les 10 000 restants seront issus des communes présentant un risque d’insécurité, indique-t-on. Le projet devra aider le Niger à améliorer la qualité des emplois jeunes, à contribuer à la diversification des emplois et à accroître la productivité.

A noter que le PEJIP se décline en trois axes majeurs : le premier est consacré à l’inclusion productive des jeunes en milieu rural, le deuxième porte sur l’insertion des jeunes dans des activités sélectionnées en milieu urbain et semi-urbain et le dernier concerne un appui institutionnel et la gestion de projet.

Avec financialafrik

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments