Une très forte délégation de Rio Tinto, actionnaire à la CBG, a visité les installations de la Compagnie, ce vendredi 12 avril 2019. Elle est venue s’enquérir des réalités sur le terrain.

Dès son arrivée à la Direction Générale, conduite par M. Alfredo BARRIOS, Directeur Général de Rio Tinto Aluminium, la délégation a assisté à une série de présentations. La première a porté sur le respect des normes de santé-sécurité-environnement dans les installations de la CBG.  La seconde présentation a porté le Projet d’Extension, ses différentes phases, son impact sur les communautés environnantes, la relocalisation des villages affectés, l’impact sur la vie des habitants, sur l’environnement et la protection de la biodiversité.

A la suite de ces présentations, la délégation de Rio Tinto a visité les installations happy wheels demo du nouveau broyage, un nouvel atelier de concassage souterrain avec un fonctionnement fiable et une productivité plus grande que l’ancien système de culbutage.

Les nouveaux convoyeurs, la tour d’angle n°4 (TA4), le nouveau four de séchage de la bauxite et l’extension du quai minéralier ont été visités par la délégation.

A l’issue de la visite, le Directeur Général de Rio Tinto Aluminium s’est dit impressionné par l’ingéniosité des employés de la CBG. Il a apprécié le travail d’équipe, le respect du port des équipements de protection individuelle et a salué les efforts consentis par la CBG dans le cadre du développement durable des communautés riveraines.

Lu sur le site de la CBG

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments