La direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a organisé un concert géant gratuit avec des feux d’artifices au stade Hilal Gassim de Sangarédi, ce vendredi 10 novembre. Cet événement culturel a vu la participation de plusieurs artistes vedettes de notre pays, s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence opérationnelle de la CBG.

L’objectif était de renforcer les liens de fraternité entre les travailleurs de la CBG et la population de Sangarédi, directement impactée par les opérations de la compagnie. Le concert a bénéficié d’une forte mobilisation des autorités sous-préfectorales et communales de Sangarédi, des responsables de la CBG ainsi que de la population massivement présente.

Le Maire de la commune rurale de Sangarédi, Mamadou Oudy Bah, a exprimé, au nom de la population de Sangarédi, ses remerciements à la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) pour tout ce qu’elle a accompli au cours de ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence opérationnelle, contribuant ainsi au développement de notre pays, la Guinée, en général, et de la préfecture de Boké, en particulier.

Il a souligné que cette entreprise citoyenne a réalisé plusieurs infrastructures sociales pour les communautés des différentes localités impactées directement et indirectement. De plus, la CBG a créé des emplois pour de nombreux citoyens guinéens. Il a profité de cette opportunité pour souhaiter un joyeux anniversaire à tous les travailleurs et travailleuses de la CBG.

Le Directeur Général de la CBG, M. Souleymane Traoré, au nom de la direction générale de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et de tous les travailleurs et travailleuses, a salué et remercié la population de Sangarédi qui a accepté la cohabitation avec sa compagnie pendant 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence opérationnelle. Il a souligné que Sangarédi est le cœur de la CBG, et parler de la CBG, c’est parler de Sangarédi. ‘’Grâce à Sangarédi, la CBG est présente en Guinée. Il a rendu hommage à la population de Sangarédi qui a tout accepté pour la CBG, et ces activités culturelles et sportives pour célébrer l’anniversaire de la CBG sont soutenues par la direction générale de la CBG dans le cadre de sa vision et de ses engagements en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise, illustrés par son slogan : ‘Nous faisons plus que de la bauxite’’, a expliqué en substance, le DG de la CBG.

Faut-il souligner que ce concert anniversaire a connu un franc succès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 9 =