le premier train lourd N°57004 de 5 000 tonnes à transport de minerai sur le Chemin de Fer Dapilon-Santou, tiré par deux locomotives HXN5B, est parti de la station de la zone minière de Santou et arrivé en toute sécurité à la station du Port de Dapilon à 23 h 59, ce qui marque un grand succès de l’essai de mise en service du Chemin de Fer Dapilon-Santou, construit par le SMB-Winning Consortium.
Le Chemin de Fer Dapilon-Santou, investi, géré et construit de manière autonome par le SMB-Winning Consortium, est la première voie ferrée moderne en Guinée depuis près d’un demi-siècle. Situé dans les régions de Boké et de Kindia, ce chemin de fer sera spécialement dédié au transport lourd de minerai.
Avec une longueur totale de 125 km et 5 stations, cette ligne ferroviaire est un projet de soutien qui servira à l’évacuation du minerai dans la zone minière de Santou du Consortium, et constituera également une infrastructure importante pour les entreprises de bauxite le long de cet axe. La Cérémonie d’Inauguration se tiendra le 16 juin 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =