Kamsar célèbre ses 60 ans d’existence juridique et les 50 ans d’excellence opérationnelle de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). La direction générale a organisé un banquet VIP qui s’est tenu ce lundi 13 novembre 2023 au terrain de gazon de la cité CBG. L’événement a connu la présence de ministres, des directeurs généraux de différentes sociétés, des autorités régionales, préfectorales et communales de Boké, des travailleurs de l’ANAIM, des travailleurs de la CBG, des anciens travailleurs et des populations locales.

Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, a exprimé, au nom de l’ensemble de la population, ses vœux d’anniversaire à la CBG pour ses 60 ans d’existence et 50 ans d’opérations. Il a souligné les efforts de la CBG dans le développement socio-économique et culturel de la Guinée, saluant son engagement envers les communautés de la région de Boké.

Le directeur général de la CBG, M. Souleymane Traoré, a également pris la parole au nom de la direction générale et de l’ensemble des travailleurs. Il a souligné l’inclusivité de l’anniversaire, impliquant toutes les parties prenantes, et a rappelé l’histoire de la CBG depuis sa création en 1963. Il a mis en avant la contribution significative de la CBG aux revenus de l’État guinéen, ainsi que son engagement envers le développement des communautés locales.

M. Traoré a souligné que le succès de la Guinéanisation, avec plus de 99% des employés directs sont des nationaux et plus de 90% de la direction composée de cadres guinéens. Il a également mentionné les investissements de la CBG dans les infrastructures sociales, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau et à l’électricité, ainsi que dans la construction de routes.

Le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, au nom du président de la transition et du Premier ministre chef du gouvernement, a exprimé ses remerciements et félicitations à l’ensemble des travailleurs pour la qualité de l’organisation de cet anniversaire. Il a rendu hommage au premier président de la République de Guinée, feu Ahmed Sékou Touré, pour avoir signé la convention entre le gouvernement guinéen et les partenaires de la CBG.

La cérémonie a pris fin par la présentation d’artistes, la remise de satisfactions à certains responsables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =