Lancé il y a deux (2) ans, ce projet initié par CFI Développement Médias dans le cadre du programme Terra Africa a pris fin ce mercredi 11 septembre 2024 à Conakry.

La formation a regroupé une dizaine de journalistes guinéens sélectionnés dans quelques médias spécialisés sur l’environnement. Pendant cette période, ces hommes de médias ont été outillés sur les techniques de reportage dans le domaine du changement climatique, et de plusieurs thématiques liées à la vérification des faits sur les réseaux sociaux.

Cette cérémonie de clôture a connu une forte participation des acteurs et experts du secteur de l’environnement et du développement durable. A travers une série de parnels, ces derniers ont partagé leurs expériences autour des sujets tels que l' »Inondation et changements climatiques en Guinée; Genre et adaptation au changement climatique; Lutte contre les effets du changement climatique : approche engagements-solutions des différentes parties prenantes ( États, société civile, medias).

A tour de rôle, les panelistes se sont exprimés sur l’urgence de la lutte contre les changements climatiques, en proposant des solutions de sortie de crise et en invitant l’ensemble des parties prenantes notamment le gouvernement, les acteurs de la société civile et les médias.

Au termes de tous ces échanges, la rencontre a pris fin par la remise des Attestation et des prix aux heureux bénéficiaires.

Sylla Youn, pour guineeminesnature.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 1 =