Guinée/Fonction publique: plus de 28 000 candidats évalués au compte du ministère de l’environnement

11

Ce dimanche, le gouvernement guinéen a lancé le concours de recrutement des conservateurs de la nature au compte du ministère de l’environnement.

Les évaluations s’annoncent serrée, Plus de 28 mille candidats affrontent ses évaluations dans les 7 chefs-lieux de régions administratives pour 1 500 places disponibles.

A BOKÉ, dans le kakandé, c’est le ministre de la fonction publique, Dr Mamadou Ballo qui a ouvert les 1ères enveloppes contenant le sujet.

Boké, la capitale régionale du kakandé fait le plein en ce dimanche. Et pour cause, le lancement officiel du concours de recrutement de 1500 conservateurs de la nature au compte du ministère de l’environnement. Plus de 3 mille candidats de la région prennent part à cette évaluation écrite dans les 4 centres retenus. Une opportunité pour Bah Amadou et Tolno Sia qui ont en commun 7 années de galère sur le marché de l’emploi. Ils concourent disent-ils pour obtenir leur 1er emploi.

Sur le plan national, plus de 28 mille candidats sont évalués simultanément dans les 7 chefs-lieux de région administratives. A l’image des autres centres du pays, des dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce concours.

A Boké, c’est le ministre de la fonction publique qui a lancé les 1eres épreuves. Dans les centres visités et face aux candidats, Dr Mamadou Ballo a insisté sur la rigueur qui doit caractériser ce 1er concours qu’il organise avant de rappeler la politique du gouvernement visant à rajeunir et féminiser l’administration publique. Poursuivant, le Ministre a annoncé de nouveaux recrutements au compte des Ministères de l’élevage, éducation et la santé.

Les 28 milles candidats affrontent ce jour la culture générale et les 37 spécialités de l’environnement. L’autre nouveauté de ce concours est la célérité dans la publication des résultats, attendus dans les 2 prochaines semaines.

Ministère de la fonction publique

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here