Le groupe pétro-gazier norvégien Panoro Energy a annoncé, la semaine dernière, la découverte par sa filiale gabonaise d’un nouveau gisement pétrolier sur le puits dénommé Ruche. Il est situé au Nord-est (DRNEM-1) du périmètre de production Dassafu Marin.
« Il s’agit d’une autre découverte passionnante du pétrole à Dussafu, où depuis 2011, nous avons eu un taux de réussite exceptionnel en matière de forage avec 9 pénétrations de puits consécutives pour trouver du pétrole. Nous sommes heureux de ce résultat positif et nous allons maintenant de l’avant avec le programme d’évaluation », a déclaré dans un communiqué, John Hamilton, le patron de Panoro.
D’après le communiqué de la compagnie norvégienne, le puits DRNEM-1 a été foré pour identifier des ressources pétrolières dans les formations pré-salifères de Gamba et de Dentale dans la région du Grand Ruche.
Cette découverte constitue la 9ème pour Panoro Energy au large des côtes gabonaises depuis 2011, comme l’a rappelé le PDG, John Hamilton.
African Daily Voice (ADV)