L’atelier de retraite institutionnel du ministère de l’environnement des eaux et forêts (MEEF) est débuté Lundi 27 au 31 janvier 2019 à Kindia, sous la haute autorité de Ministre d’État Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts Oyé GUILAVOGUI et ses proches collaborateurs. Ce d’audit institutionnel de l’environnement s’articule sur des Objectifs comme suit :

L’objectif général

L’objectif principal de cette réunion technique est d’assurer une appropriation des rapports des consultants sur l’audit final du MEEF et les recommandations claires.

Objectifs spécifiques :

-Partager et s’approprier le contenu du rapport de l’audit et veiller à une meilleure dénomination du Ministère et des services;
– Formaliser les recommandations de l’audit institutionnel du Ministère dans le but de transformer le Développement en un instrument de gestion durable des ressources naturelles du pays à travers une gouvernance forte et opérationnelle du MEEF ;
-Élaborer les textes portant organisation et fonctionnement du Ministère et des services techniques qui le composent sur la base du rapport d’audit.

RÉSULTATS ATTENDUS

Au niveau des résultats attendus les participants se sont appropriés le contenu du rapport de l’audit, ont proposé une meilleure dénomination du Ministère et de ses services et ont apportés des amendements consistants.

Les recommandations de l’audit institutionnel du Ministère sont formalisées. Les textes portant organisation et fonctionnement du Ministère et des services techniques qui le composent sur la base du rapport d’audit sont élaborés.

Les cadres stratégiques légaux réglementaires et politiques sur l’environnement sont mis à jour et harmonisés;
Le processus de mise en œuvre du Code de l’environnement et des outils fondamentaux et stratégiques sont activés;
Les recommandations de l’audit institutionnel du Ministère sont formalisées dans le but de transformer le Développement en un instrument de gestion durable des ressources naturelles du pays à travers une gouvernance forte et opérationnelle;
La cohérence du code de l’environnement actualisée avec la nouvelle organisation du Ministère et les engagements internationaux de la Guinée en matière d’environnement et de développement durable sont effectués;
Les principaux textes d’application du code de l’environnement et les textes portant organisation et fonctionnement du Ministère et des services techniques qui le composent sur la base du rapport d’audit sont élaborés.

Cellule de Communication:#MEEF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =