Le personnel du département de l’Energie et de l’hydraulique a procédé ce mercredi 16 janvier 2019 à la présentation des meilleurs vœux au ministre Cheick Taliby Sylla. Ils étaient nombreux à être présents, dont les représentants des services et des directeurs nationaux des projets d’aménagements des barrages hydroélectriques.

Après une série de discours du secrétaire général, puis de la représentation syndicale, pour  formuler des souhaits de bonne et heureuse année au ministre, l’honneur revenait à ce dernier de s’adresser à ses travailleurs.

Dans son allocution, le premier responsable du département de l’énergie et de l’Hydraulique a commencé par retourner l’ascenseur à son personnel. Poursuivant, il a mis un accent particulier sur la formation des jeunes qui constituent, selon lui, la relève pour le progrès du ministère.

« Aujourd’hui, on vous réitère que nous allons mettre un accent sur la formation des jeunes. Nous allons donner la possibilité à ces jeunes de démontrer que eux aussi sont capables de faire quelque chose », a-t-il insisté sous un tonnerre d’applaudissement du personnel épris de joie.

« Mais tant qu’ils vont être dans les couloirs du ministère, sans leur donner une activité, on ne saura jamais de quoi ils sont capables de faire », a-t-il réitéré.

Puis d’ajouter : « Déjà, il y a certains parmi eux qui ont commencé à émerger. Et nous allons continuer à les rechercher pour faire d’eux l’avenir du ministère de l’énergie et de l’hydraulique. Cela passe obligatoirement par la formation. Alors, allons vers la formation, et on va le faire », rassure le ministre, avant de clore son intervention par des mots de remerciement à l’endroit des partenaires. Et une prière pour la paix et l’unité nationale a mis fin à la cérémonie.

Sylla Youn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =