Dans le processus de continuation de l’électrification du continent africain,  le président de la république Alpha Condé en marge du sommet Chine Afrique, a signé une convention avec le groupe en charge d’électrification et d’interconnexion globale du monde basé en Chine sous l’initiative du président Chinois. Nous rappelle le ministre de l’énergie et de l’Hydraulique, Dr Chieck Taliby Sylla

Depuis ce jour le président de la république s’est engagé à trouver les meilleures voies pour répondre aux attentes de ces pairs qui ont eu confiance en lui. C’est ainsi que l’initiative africaine des énergies renouvelables est née. Selon le ministre.

« Au moment où je vous parle, 25 projets sont en cours d’être étudiés  à travers toute l’Afrique grâce à notre président le Pr. Alpha Condé. Dans notre pays, quatre projets ont été ciblés, deux ont été retenus compte tenu de leurs intérêts stratégiques pour la desserte et l’approvisionnement de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière, qui sont Timkisso à Dabola et Lokua à Macenta ».

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 7 =