Le Représentant du PNUD en Guinée, Mr Lionel Laurens,  a remis un important lot de documents au Ministre d’Etat en charge de l’Environnement, des Eaux et Forêts, M. Oyé GUILAVOGUI.  La cérémonie de remise a eu lieu hier au Ministère de l’Environnement, Eaux et Forêts.

Le don est constitué de 400 exemplaires du document de « Stratégie nationale sur la biodiversité pour la mise en œuvre en Guinée du Plan Stratégique 2016-2025 et des Objectifs d’Aichi, 200 exemplaires du Programme de définition des cibles nationales de la neutralité de dégradation des terres et 600 exemplaires du Guide ressource du Fonds vert pour le Climat (FVC) ».

 La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Directeur du Programme National Environnement, de l’Inspecteur Général du MEEF, du Représentant adjoint en Charge des programmes du PNUD, M. Eloi Kouadio IV, du Chargé de programme Environnement et développement durable, Mr Mamadou Ciré Camara et de l’Expert National en Changement Climatique et Gestion Durable des Terres, M. Aboubacar Youla.Il faut rappeler que bien avant,  une importante séance de travail s’était tenue et avait permis au Représentant résident du PNUD, de « féliciter le Ministre d’Etat à l’Environnement pour son leadership dans les réformes engagées par son département concernant notamment l’Audit institutionnel et la restructuration du Ministère de l’Environnement, eaux et Forêt, appuyées par le PNUD ». Les échanges ont aussi porté sur la préparation d’une importante mission de la Banque Africaine de Développement du 5 au 7 Mai 2019. Une mission qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources auprès des Partenaires techniques et financiers pour mettre en œuvre le Programme Environnement et gestion durable du Capital naturel.

Il a été également question du transfert des véhicules des projets clôturés au Ministère, de la révision du code de l’Environnement de la République de Guinée et de la confirmation par le Ministre d’Etat de sa participation à la Conférence Ministérielle sur l’Economie verte prévue en Egypte du 17 au 19 Juin 2019. Le Ministre d’Etat M. Oyé GUILAVOGUI a salué la bonne collaboration et l’appui du PNUD qui a permis à son Département qui est transversal,  pour les acquis enregistrés.

Il a cependant il regrette le départ annoncé du Représentant résident du PNUD, M.  Lionel Laurens et lui promet la poursuite de toutes actions entreprises dans le cadre de la préservation de l’Environnement en Guinée, qu’il a toujours accompagnées.

Source: La cellule de communication du PNUD

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments