Cop24 Pologne 2018 : les femmes face aux défis du climat

512874

Le changement climatique depuis des décennies menace la planète en général et les pays en développement en particulier dont le Mali, le Sénégal et la Guinée.

Les femmes selon maints observateurs, sont parmi les plus grandes victimes de la chose climatique et notamment en milieu rural.

Ainsi, l’aspect genre dans la préservation du climat face aux changements climatiques  confirme de plus en plus que les femmes sont à l’avant-garde de la lutte contre le phénomène .D’où l’importance de leur formation en matière de négociations, ceci, en prélude de la convention de la Conférences des Parties consacrées au Climat en décembre prochain.

Conscients de l’importance des femmes dans la lutte contre le changement climatique, le Canada et la France en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement  Durable(IFDD) et le Women Environment Developpement Organisation (WEDO)  ont organisé à Dakar la capitale Sénégalaise une formation  sur les négociations  à l’attention d’une vingtaine de femmes en provenance du Burkina Faso, du Bénin, du Congo, de la Cote d’Ivoire de Madagascar  du Mali de la Mauritanie du Niger, de la République Centrafricaine , de la République  Démocratique du Congo, de la République de Guinée, du Togo et du Sénégal. Ces participantes vont  représenter leurs pays lors de la COP 24 de la Convention Cadre  des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui se tiendra en Pologne du 02 au 14 décembre prochain.

babacar sene

babaclimat.com

dakar Senegal

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here