L’Algérie et la Chine ont signé, à Alger, un accord de coopération économique et technique, portant sur un don chinois de 25 millions de dollars.

Ce don est destiné, selon la diplomatie algérienne, à financer des projets dans le cadre de la coopération, dont la nature n’a pas encore été définie. Les journaux algériens précisent que l’accord a été signé par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Nourredine Ayadi et l’ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Guangyu.

Compte tenu des liens forts de coopération qu’entretiennent l’Algérie et la Chine, des accords similaires ont été signés ces dernières années entre les deux pays dans le cadre du financement des projets.

C’est le cas notamment de « l’Opéra d’Alger, de l’amélioration des terres agricoles salines en Algérie et du Palais culturel et de loisirs pour les jeunes », indique la diplomatie algérienne qui précise que ces projets ont respectivement bénéficié de 38 millions de dollars, 15 millions de dollars et 30 millions de dollars.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments