Un spécialiste estime que beaucoup d’eaux minérales aujourd’hui sur le marché guinéen doivent disparaitre. Il pense qu’elles ne sont pas propres à la consommation vue qu’il y a des normes qu’il faut respecter. C’était lors de la conférence de presse de l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG) tenue à la maison de la presse pour la présentation de leur nouvelle plateforme.

Selon ce spécialiste, si on appliquait la réglementation, la quasi-totalité des eaux minérales doivent disparaitre du marché. Pour lui, une eau minérale a une définition réglementaire précise. Ça veut dire qu’une eau doit contenir un déséquilibre minéral. Autrement, elle doit être de 40mg à 60mg de calcium. Et lorsque ce déséquilibre n’est pas observé, on n’a pas le droit de l’appeler ‘’eau minérale’’.

« Aujourd’hui, tout le monde écrit eau minérale. Mais quand on vérifie on trouvera qu’il n’y a pas de déséquilibre minéral. C’est sur ce plan qu’on comprendra que la quasi-totalité doit disparaitre du marché », estime-t-il.

L’objectif de la dite conférence était de donner l’état des lieux de la consommation en Guinée, et de présenter une nouvelle plateforme intitulée ‘’Espace consommateurs’’. Sur cette plateforme, l’adhérent doit être à tout moment l’observateur de l’expérience de la consommation qu’elle soit positive ou négative. Ils ont aussi parlé de la sécurité alimentaire qui intervient tout juste au moment où le Ramadan se pointe à l’horizon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 4 =