Le président chinois, Xi Jinping, a fourni plus d’informations exclusives concernant le versement de 60 milliards $. Le financement affecté à l’Afrique en révélant un programme en huit points pour mettre fin à la faim à l’horizon 2030.

Contrairement aux objectifs de développement du millénaire des Nations Unies qui accuse un retard de 12 ans sur leur calendrier 2030, le président Xi est optimiste en ce qui concerne le plan de la Chine pour l’Afrique.

Le leader chinois a fait la révélation du plan de développement lundi peu après l’accomplissement de ces 60 milliards $ US promis.

Sur le plan exposé, il a expliqué que les phases importantes de la stratégie seraient mises en œuvre au cours des trois années à venir, la première étant le lancement d’une initiative de promotion industrielle.

Ceci, dit-il, va améliorer le commerce et structurer les zones économiques sur le continent.

M. Xi a indiqué que la Chine va impliquer une mise en œuvre d’un programme d’actions sur la modernisation de l’agriculture destiné à assurer la sécurité alimentaire en Afrique d’ici 2030.

Pour y parvenir, 50 programmes d’assistance agricoles seront mis en œuvre, et 500 experts agricoles de haut niveau seront envoyés en Afrique.

« Nous avons également décidé de donner 1 milliard de RMB valeur en Yuan pour une aide alimentaire humanitaire d’urgence suite aux catastrophes naturelles sur le continent », a indiqué M. Xi.

La Chine offrira 50 000 bourses aux étudiants africains, et formera 1 000 Africains qualifiés dans dix ateliers de planification sociale et de développement.

ADV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =