Banque et Assurance: A Fria, la grève des travailleurs de la BICIGUI affecte déjà les clients

125753

Le mot d’ordre de grève lancé jeudi 18 avril 2019 par la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) est largement suivi par les travailleurs de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de Guinée (BICIGUI).

A Fria, en cette deuxième journée de grève, portes et fenêtres de l’agence locale sont toujours fermées et aucun travailleur n’est visible autour de la banque située au cœur de la ville.

Les clients qui ne savent pas jusqu’où ira cette grève, dénoncent un manque de respect à leur égard et invitent les partis à trouver un accord avant le mois Saint de Ramadan.

« Réclamer ses droits est bon mais le respect des clients est aussi très important. Ils vont en grève sans nous informer alors qu’on travaille ensemble. Cela est un manque de respect et de considération pour nous les clients qui avons notre argent dans cette banque. Même si on en a besoin, on ne peut pas retirer. C’est le mois de Ramadan qui approche et nous avons besoin de notre argent. Nous leur demandons de s’assoir autour d’une table et trouver la solution le plus tôt possible avant le début du Ramadan » fustige Maciré Keïta, enseignante dans une école élémentaire de la place.

Aux dernières nouvelles, les négociations devront s’ouvrir ce vendredi pour tenter de trouver un compromis car cette grève, si elle perdure, elle risque d’affecter le panier de la ménagère à cette approche du mois Saint de ramadan.

Lu sur friaguinee.net

 

SHARE
Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here