« On peut devenir riche en Guinée sans être fonctionnaire de l’Etat ». C’est ce que le Directeur national de l’agriculture nous a fait comprendre lors d’un entretien accordé à la rédaction de Guineeminesnature.com.  El hadj Mohamed Lamine Touré affiche l’ambition politique du gouvernement guinéen et de son  Chef de l’Etat pour le développement du secteur agricole de notre pays.

« On veut que l’agriculteur guinéen arrive à tout faire dans l’agriculture. Car dans les autres pays, le plus riche c’est l’agriculteur »dit-il. Puis de s’interroger sur l’énormité de potentialité agricole que la terre guinéenne nous réserve, que nous ignorons tous.

« Comment un fonctionnaire peut être riche, il ne connait que son salaire. En côte d’Ivoire, Houphouët  Boigny était le plus riche. Il était président, mais il a été riche avant d’être chef d’Etat», a-t-il cité.

Puis d’ajouter: «Aujourd’hui nous sommes en train de prendre les dispositions pour la transformation et la conservation de nos produits. Nos produits périssent parfois par manque d’unité de conservation et de transformation », a-t-il indiqué en substance.

Sylla Younoussa  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 6 =