La zone côtière et marine couverte par le PRCM (Mauritanie, Cap Vert, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Guinée, Sierra Leone) est un espace d’intérêt stratégique pour nombre d’activités économiques et pour près de la moitié des 35 millions d’habitants de ces pays.

C’est sur le littoral que se situent les grands centres urbains de ces pays et que se développent des activités importantes telles que la pêche, le tourisme ou l’exploitation des hydrocarbures et des mines. Le littoral est pour ces raisons soumis à de nombreuses pressions aux intérêts parfois contradictoires et difficiles à maitriser. Pour faire face à ces différentes pressions et menaces, des actions concertées à l’échelle internationale, régionale, nationale et parfois locale devraient être menées.

C’est dans ce cadre que les acteurs intervenant dans l’écorégion, conscients de la nécessité de conjuguer leurs efforts pour faire face aux défis de conservation du littoral et la gestion durable de ses ressources, entendent apporter des  réponses concertées dans le cadre du Partenariat Régional pour la Conservation de la zone côtière et marine de l’Afrique de l’Ouest  PRCM.

Source: Site officiel du forum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =