Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « Mobilité et de Connectivité Rurales », le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha Naite a reçu en audience une mission en charge du secteur des transports de la Banque Mondiale en présence de certains membres de son Cabinet.

L’objectif principal de cette mission en République de Guinée est d’évaluer le niveau de préparation du projet de « Mobilité et de Connectivité Rurales » et d’engager des discussions techniques pour la définition des arrangements institutionnels et des zones d’intervention dudit projet.

Elle procédera également à l’élaboration des documents de sauvegardes environnementales et sociales, des procédures opérationnelles de passation des marchés et toute autre question relative aux activités et composantes du projet.

Les échanges ont été aussi axés essentiellement sur le cadre de la gouvernance du projet notamment par la mise en place d’un comité de pilotage dont la mission fondamentale est l’orientation stratégique de la mise en œuvre des activités et le règlement d’éventuels blocages.

En plus, il a été question d’envisager la mise en place d’un comité de suivi et la mise en œuvre des différentes activités au sein des départements ministériels concernés.

Le Ministre des Travaux Publics a mis l’entretien à profit pour passer en revue les différents projets en cours et en perspectives ainsi que des reformes institutionnels engagées au sein de son département.

CC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 6 =