Sommet International sur le partenariat digital entre l’Afrique et l’Europe : Tibou Kamara parmi les invités spéciaux du Continent

556889
Du 03 au 05 Décembre 2019 à Marseille (France), s’ouvre la 3ème édition du sommet international EMERGING Valley sur le renforcement de la coopération digitale entre l’Afrique et l’Europe.

A cet effet, Tibou Kamara, le Ministre d’État guinéen, Conseiller Spécial du Président de la République, Ministre de l’Industrie et des PME est l’un des conférenciers autour des sujets tels que : La Tech 4 Good, le financement des startups, la Food Tech ou encore la Smart City.

Plusieurs dizaines d’incubateurs et acteurs de l’innovation de l’Union européenne et d’Afrique se rassembleront à EMERGING Valley (Marseille-France) afin de développer du business et réaliser des partages d’expérience ou établir des partenariats à travers plusieurs activités de co-création et de mise en réseau. Un total de 65 startups africaines feront le déplacement.

Et cette 3ème édition du sommet international EMERGING Valley, fera la part belle aux financements avec notamment la présence d’un acteur comme l’Agence Française de Développement et d’autres bailleurs.

Le Ministre d’État, Tibou Kamara mettra l’occasion à profit pour chasser des fonds en faveur des startups guinéennes et inciter les partenaires financiers à venir investir dans son pays qui offre desormais un cadre juridique et institutionnel favorable à l’épanouissement des affaires.

Cellule de Communication du Ministère de l’Industrie et des PME
Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here