Le Ministre des Pêches de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime, M. Frédéric Loua, a animé une conférence de presse, ce vendredi, 28 juin 2019 sur le lancement de la sixième édition de la fermeture d’une zone de pêche industrielle appelé ‘’ REPOS BIOLOGIQUE’’. Conférence au cours de laquelle, il a rappelé que la Guinée dispose d’un potentiel halieutique important en milieu marin.

Selon le Ministre Frédéric Loua, l’objectif visé par cette mesure, est de favoriser la reconstitution des stocks halieutiques, par la protection des zones de nurseries et de grossissement des espèces de poisson.

Il a rappelé que l’instauration du repos biologique en Guinée a été dictée par le constat établi de la diminution de l’indice d’abondance des espèces de poissons.

Pendant cette période, aucun navire de pêche industrielle, exceptés les pélagiques, n’est autorisé à pêcher dans les eaux maritimes sous souveraineté de la République de Guinée. De même, aucun navire de pêche artisanale avancée, n’est autorisé à pêcher, a signalé le Ministre.

Pour assurer l’efficacité de cette mesure, le Ministre Frédéric Loua, a invité le Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP), à prendre des mesures idoines avec les services partenaires que sont, la Préfecture Maritime, la Marine Nationale, la Gendarmerie Maritime en vue de la mutualisation des efforts et moyens de surveillance.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments