Le Directeur National de l’Environnement, des Eaux et Forêts a effectué une visité ce matin dans une pépinière située à environ 150 mètres du Rond-point de Bambé, dans la zone forestière de Kakimbo.

C’était sous l’invitation de l’ONG ACOREC (Agir Contre le Réchauffement Climatique) dans le cadre de l’initiative ‘’Challenge’’, qui consiste à inviter chaque citoyen à planter un arbre à l’occasion de son anniversaire.

Le Directeur National de l’environnement, des eaux et forêts s’est dit, au cours de la visite, être surpris des actions réalisées par cette jeune ONG pour avoir mis à terre de plus de sept cent arbres en dix mois.

Il leur demande donc de continuer leur rôle, celui d’information et de sensibilisation des citoyens au niveau des écoles et de toutes les communautés locales.

Une dépêche de Sylla Youn

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments