Présidentielle du 18 octobre : « Le Pr Alpha Condé compte sur nous les femmes et les jeunes », interpelle Hadja Mariama Camara, directrice de campagne du RPG AEC à Matam

21

Présidentielle du 18 octobre : « Le Pr Alpha Condé compte sur nous les femmes et les jeunes », interpelle Hadja Mariama Camara, directrice de campagne du RPG AEC à Matam

Magnifier les acquis du président de la République le Pr Alpha Condé et comment voter massivement en faveur de ce dernier étaient au centre d’une cérémonie de soutien organisée ce vendredi 9 octobre par les partisans du RPG AEC dans la commune de Matam.

Présente, la ministre de l’Agriculture Hadja Mariama Camara a conduit la délégation en compagnie de plusieurs autres cadres du parti. Dans un discours lu pour la circonstance, elle a tenu rappeler qu’elle fait son retour au bercail :

« Ici je me sens chez moi parmi mes frères et sœurs. Mon invitation et ma présence chez nous s’inscrivent dans l’ordre naturel des choses. Je vous remercie pour cette considération renouvelée et qui ne me surprend guerre ».

La ministre a rappelé aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à voter massivement le candidat Alpha Condé, l’unique espoir pour une Guinée émergente. Pour atteindre cet objectif, elle instruit à cet effet les militants d’aller chercher les cartes d’électeurs.

« Cette rencontre est l’occasion pour moi de rappeler aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qu’il est important d’aller retirer les cartes d’électeurs. C’est utile de montrer aux uns et aux autres comment voter et il est nécessaire d’identifier les  bureaux de vote ».

Elle a par la suite rappelé aux militants, femmes et de jeunes que le 18 octobre qui profile à l’horizon offrira l’occasion à ces derniers de manifester leur reconnaissance à leur ‘’champion’’ Alpha Condé qui les a toujours placés au centre de sa politique de société.

« L’horizon qui se dessine après l’élection du 18 octobre 2020 est promoteur de plein d’expérience. Aucun jeune, aucune femme ne doit manquer l’occasion de s’inscrire dans le véritable programme d’une Guinée émergente ambitionnée par le Pr Alpha Condé ».

Poursuivant la Directrice de Campagne du RPG arc en ciel ajoutera ceci : « le Pr Alpha Condé compte sur nous. Si parmi nous un électeur refuse d’aller au vote ça risque de faire perdre notre candidat, c’est pourquoi je demande surtout aux femmes d’inciter leurs enfants, leurs maris, leurs mère, les cousins et voisins d’aller voter. C’est pourquoi j’insiste une fois encore que le Pr Alpha Condé compte sur nous, surtout les femmes et les jeunes ».

Pour clore, il faut signaler que la rencontre a connu également la présence de Malick Sankon,  Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et Coordinateur régional du RPG arc en ciel ; et de l’ancien ex-ministre Naman Keita, président du présidium de la commune de Matam.

Nana bangoura

 

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here