Pour aider l’Afrique à trouver la voie d’une prospérité depuis longtemps méritée, la Banque africaine de développement se fait le champion du premier marché de l’investissement de la région.

La Banque pilote, dans un esprit de leadership collaboratif, une nouvelle initiative 100 % transactionnelle – l’Africa Investment Forum (AIF), « Forum de l’investissement en Afrique »–  qui, à ce jour, représente la meilleure opportunité de stimuler la transformation économique du continent.

La Banque africaine de développement travaille avec les principales institutions financières mondiales à réduire les risques liés à l’investissement et entend faire du forum un tremplin vers la transformation économique de l’Afrique.

Lors d’un petit-déjeuner en marge de l’Africa CEO Forum 2018 à Abidjan, le 27 mars 2018, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré aux principaux dirigeants des gouvernements et du secteur privé présents que l’AIF sera exclusivement dédié aux transactions et accords d’investissement.

« Ce ne sera pas un simple lieu de bavardage. Il n’y aura pas de discours  politiques. Ce forum est une plateforme ouverte qui a pour objectif d’organiser les initiatives parmi les institutions multilatérales et des gouvernements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 15 =