Le dérèglement climatique est la conséquence du rejet excessif des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Les activités humaines polluantes en sont les uniques responsables : elles ont un impact néfaste aussi bien sur la faune que la flore… et sur l’humanité tout entière.

Cette déstabilisation de l’écosystème planétaire provoque une multitude de catastrophes naturelles à travers le monde (typhons, inondations, sécheresses…) dont les enfants subissent les conséquences directes en matière d’intégrité physique et de santé.
Le changement climatique pourrait provoquer 250 000 décès supplémentaires chaque année chez les enfants, d’ici 2100.

Le dérèglement du climat complexifie les situations humanitaires et exacerbe les conflits existants ou en crée de nouveaux. Aider les enfants et leurs familles à lutter contre les chocs et les stress liés au changement climatique figure parmi les priorités de l’UNICEF.

Notre objectif est d’accroitre la prise de conscience mondiale et de stimuler le dialogue sur le besoin d’un nouvel accord climatique qui inclut l’intérêt des enfants et des générations futures. Les solutions existent pour lutter contre la dégradation de l’environnement, et les jeunes ont une place essentielle au cœur de cette prise de conscience et de parole.

Lu sur environnement-afrique.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =