C’est une fédération créée en 2020, elle est composée de cinq (5) grandes unions réparties dans les zones de Beyla, Boola, Sinko, Macenta et de Gueckedou. La délégation reçue par Madame la Ministre était conduite par le parrain de la fédération Elhadj Sekou CISSE, opérateur économique.
𝖤𝗅𝗅𝖾 é𝗍𝖺𝗂𝗍 𝗏𝖾𝗇𝗎𝖾 𝗉𝗋é𝗌𝖾𝗇𝗍𝖾𝗋 𝗅𝖾𝗌 𝗂𝗇𝗏𝖾𝗌𝗍𝗂𝗌𝗌𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍𝗌 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝖿é𝖽é𝗋𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 à 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗗𝗮𝗳𝗳𝗲 𝖾𝗍 𝗉𝖺𝗋 𝗅𝖺 𝗆ê𝗆e 𝗈𝖼𝖼𝖺𝗌𝗂𝗈𝗇 𝗌𝗈𝗅𝗅𝗂𝖼𝗂𝗍er 𝗅’𝖺𝗉𝗉𝗎𝗂 𝗍𝖾𝖼𝗁𝗇𝗂𝗊𝗎𝖾 𝖾𝗍 𝗂𝗇𝗌𝗍𝗂𝗍𝗎𝗍𝗂𝗈𝗇𝗇𝖾𝗅 𝖽𝗎 𝖬𝗂𝗇𝗂𝗌𝗍ère 𝖽𝖾 𝗅𝖺 𝖯êche 𝖾𝗍 𝖾𝗍 𝗅‘Économie 𝖬𝖺𝗋𝗂𝗍𝗂𝗆𝖾 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅e développement 𝖽𝖾 𝗌𝖾𝗌 𝖺𝖼𝗍𝗂𝗏𝗂𝗍é𝗌.
Saluant la démarche et la volonté d’apporter un plus au secteur de la pêche, Madame la Ministre a mis en évidence les initiatives en cours que porte le Département dans ce sous-secteur. Elle n’a pas non plus manqué d’exprimer à la fédération tout l’engagement du Ministère à les accompagner dans un premier temps à la formalisation de la structure au niveau national et éventuellement les appuyer techniquement en vue d’améliorer leur rendement à la production nationale.
Il faut noter que c’est une fédération qui ambitionne contribuer significativement au développement de la pisciculture entrepreneuriale intensive, dont l’apport sur le marché local s’élevait à 5.350 Kg en 2020 et 32.560kg en poisson pour les prévisions de 2022.

𝙎𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙍𝙚𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙋𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 3 =