En mars 2022, Golden Rim Resources a publié une estimation de ressources minérales inférées de 930 000 onces pour son projet aurifère guinéen Kada. Depuis, la société a poursuivi les travaux d’exploration pour améliorer ce chiffre et convertir une partie de la ressource dans la catégorie indiquée.

En Guinée, Golden Rim Resources a publié le 10 octobre une estimation de ressources minérales actualisée pour son projet aurifère Kada. Cette mise à jour contient pour la première fois des ressources minérales indiquées qui totalisent 224 000 onces sur un total de 923 000 onces.

Lors de l’estimation initiale publiée en mars 2022, Golden Rim n’avait identifié que des ressources minérales inférées, la catégorie la moins précise en vue d’une future exploitation minière. Avec cette actualisation, la compagnie accroit donc le degré de certitude dans son projet et se rapproche un peu plus d’une prochaine évaluation de la viabilité économique de produire l’or à Kada.

Pour rappel, le secteur aurifère guinéen est caractérisé par une forte production artisanale, puisque les exportations d’or artisanal se chiffrent à plus de 63 tonnes en 2022, selon les données officielles, contre 25 tonnes pour les exportations d’or industriel et semi-industriel.

Le développement de projets aurifères industriels comme Kada pourrait donc contribuer à accroitre la part du secteur industriel dans la production nationale d’or en Guinée. Notons que Golden Rim Resources peut gagner jusqu’à 75 % d’intérêts dans le projet.

(Agence Ecofin)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 4 =