Le Premier ministre de la République de Guinée, Kassory Fofana, a procédé le 10 octobre 2018 à l’inauguration du tout premier point d’échange Internet du pays. L’infrastructure télécoms, mise en oeuvre par le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique (MPTEN), va contribuer à améliorer la connectivité Internet nationale grâce à la mise en commun, par les opérateurs et fournisseurs de services, de leurs réseaux respectifs.

Kassory Fofana a affirmé qu’« une infrastructure internet de ce type permet d’attirer des entreprises étrangères qui ont l’habitude de trouver un nœud d’échange et des facilités d’achat de capacité internet pour mieux se rapprocher de leurs clients ». Il a souligné que le gouvernement y a investi parce qu’il est conscient des opportunités de développement socio-économique qu’offre Internet pour les populations et son impact sur l’économie nationale.

« Grâce à Internet, on peut produire, transformer, distribuer, consommer différemment. On peut également aborder les questions de santé, d’agriculture, des transports, d’environnement, d’éducation et de formation, d’une façon plus systémique », a indiqué Kassory Fofana.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 8 =