Nouvelle constitution : Voici ce qu’elle prévoit dans le secteur des mines en Guinée?

598821

Certains observateurs estiment que l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée semble être une avancée significative en matière de préservation des ressources naturelles du pays.

Pour ce responsable de la coordination nationale des mouvements de soutien au président de la République, doter la Guinée d’une constitution permet de prendre en compte tous les secteurs d’activités, y compris les mines.

« Notre pays se repose sur les ressources minières. La constitution n’a rien prévu en ce qui concerne la préservation de ces ressources minières. Il doit être précisé et défini dans une constitution que les ressources naturelles appartiennent à la nation. Et que c’est cette nation qui confie à un gouvernement de les exploiter à bon escient dans le seul intérêt de la nation ».

L’inquiétude que soulève notre interlocuteur, Mohamed Diakité, est que si les lois régissant le secteur des mines en Guinée ne sont pas définies par la constitution, et que c’est défini seulement que par les lois qui sont légiférées par les législateurs, demain un juge pourra interpréter autrement ces textes de loi.

Une synthèse de notre Rédaction

SHARE
Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here