A la faveur d’une audience qui lui a été accordée par Monsieur le Ministre, le lundi 12 septembre 2022, Mme Zhang JUN a eu des échanges salutaires avec Monsieur Moussa MAGASSOUBA. Plusieurs questions ont été abordées notamment sur les possibilités de trouver une aide en faveur du Consortium AGB2A auprès de M. le Ministre, Moussa Magassouba.

Mme Zhang a profité de cette audience pour remercier le gouvernement guinéen à travers le Ministère des Mines et de la Géologie qui est sa tutelle, pour son implication dans la résolution des différends avec pour effet, le dénouement qui a permis d’éviter un éclatement au sein du Consortium.

Monsieur Moussa MAGASSOUBA, a pour sa part tenu à rassurer la Directrice Générale de AGB2A, de son engagement personnel en sa qualité de minier mais aussi de Ministre des Mines à protéger l’intérêt des investisseurs et de l’Etat guinéen. Monsieur le Ministre a aussi réitéré la nécessité de l’unicité des différentes parties de AGB2A. Des échanges fructueux desquels a découlé une recommandation forte de Monsieur le Ministre.

Cette recommandation a porté principalement sur l’invite faite à la Directrice Générale, d’énumérer toutes ses difficultés liées à son projet et de les lui faire parvenir à travers des courriers. Des courriers dès réception, seront étudiés et pourront ensuite être orientés à qui de droit à travers des sois-transmis, pour trouver des solutions pérennes aux problèmes.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − 10 =

Résoudre : *
7 + 19 =