Les mines ne peuvent pas être développées sans l’énergie, a affirmé Cheick Taliby Sylla,  ministre de l’Energie. Selon lui, la synergie mines et énergie est indispensable pour le développement des compagnies minières.

« Pour transformer la bauxite en  alumine, il faut un traitement spécial. Des chaudières fonctionnent avec l’énergie. Donc sans l’énergie, on ne peut pas transformer la bauxite en alumine. Et pour transformer l’alumine en aluminium pour avoir un métal, il faut beaucoup d’énergie. Il faut des fonderies. Et ces fonderies happy wheels demo ne peuvent pas fonctionner sans l’énergie. C’est pourquoi la synergie mines et énergie est indispensable pour le développement non seulement des compagnies minières, mais aussi pour le développement du pays », a fait savoir le ministre de l’Energie lors de la clôture du symposium minier le 26 avril dernier dans un réceptif hôtelier de la place.

Une synthèse réalisée par Naby Sylla, pour guineeminesnature.com

 

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments