Selon nos informations ce sont 2 jeunes qui ont péri dans un éboulement dans une mine d’or au district de Sella, dans la sous-préfecture de Maleyah.

D’après le correspondant de Guinée matin  dans la préfecture qui rapporte la nouvelle, le drame a coûté la vie à Demba Condé et à un autre non encore identifié, au moment où les deux victimes travaillaient dans une mine pourtant interdite par les autorités locales ajoute Lancei BERETE.

Selon Mohamed Condé, membre de la Croix-Rouge préfectorale,

« il s’agit de deux jeunes. Pourtant, les tömbölomas (responsables de la sécurité des mines) avaient interdit l’exploitation dans cette partie. Mais, les jeunes n’écoutent pas et prennent souvent des risques. Au niveau de la Croix rouge, nous avons réussi à identifier l’une des victimes. Pour le second, son corps est là puisqu’on ne l’a pas identifié. Le problème est que les jeunes viennent travailler sans aucun tuteur et sans autorisation. Quand un accident de ce genre arrive, ça devient un problème…».

La victime de cet autre drame dans les zones minières se nomme Demba Condé, âgé de 22 ans. Un accident qui vient relancer la question de la sécurisation des zones minières du pays, qui enregistrent souvent des victimes du genre.

Lu sur radioenvironnementguinee.org

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =