KM 36 : une campagne d’assainissement engagée par des jeunes volontaires

62

Ce dimanche le 28 juin, 2020, une centaine de jeunes et Femmes  volontaires  étaient dans la rue à Km 36 au quartier Sanoyah dans la commune rurale de Maneah, avec des outils d’Assainissement, ce sont des pelles, des brouettes, des balais, des gants, des gilets, des Camions bennes, et une machine bulldozer, tous offerts par la fondation Moussa Condé pour  l »Humanité.

Cette vaste campagne d’assainissement  collectif s’inscrit dans le cadre  du soutien et participation des Jeunes et Femmes volontaires de Km 36 aux actions de développement  de la 3ème République, ayant à la tête le Professeur Alpha Condé.

Dans son discours de bienvenue, Mohamed  Sadiga Bah, représentant des jeunes a, au nom du Collectif, remercié et encouragé  le généreux donateur de la Fondation  humanitaire, dirigée  par Moussa  Condé, qui est à l’écoute et au service des couches vulnérables, notamment des Jeunes  et Femmes, ceci à travers ses multiples actions réalisées sur le terrain conformément à la politique et au  programme de développement du Président  Alpha Condé.

Il a rassuré la Fondation que les Jeunes et Femmes de Km 36/Sanoyah  sont engagés à accompagner les actions  du Président Alpha Condé. Au terme de son intervention, il a  lancé un SOS, au nom  du Collectif, pour la clôture  de leur cimetière et également du renforcement du pont de Sougueta.

Quant au donateur, Moussa  Condé pour l’Humanité,  s’est exprimé en disant que cette autre action  vient s’ajouter à la longue liste des projets  d’intérêt communautaire financé sur fonds propre dans les quatre collectivités de Coyah et environnants conformément aux besoins exprimés par ces communautés, et qui  cache particulièrement  avec les objectifs de développement local et la vision de son excellence le professeur Alpha Condé.

En réponse au plaidoyer formulé par le Collectif, Moussa Condé a pris la ferme volonté et  l’engagement à les accompagner dans leurs différentes activités qui s’inscrivent dans le cadre des actions de développement du professeur Alpha Condé en vue de  l’atteinte de sa  vision pour notre pays, la Guinée.

A noter qu’après cette opération de curage des caniveaux et le nettoyage des emprises à partir du Carrefour Kassoyah jusqu’au grand rond-point de Km 36 en compagnie des Camions bennes et une machine bulldozer.

Mohamed Lamine Dramé

 

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here