Le corps enseignant, les élèves et même les voisins et les passants vont désormais se servir de l’eau potable dans l’enceinte de l’école primaire Oumar Dramé de Kénendé où un forage électrique a été réalisé par l’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Kéita.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce dimanche 9 février 2025 en présence de plusieurs dignitaires de Kindia dont le gouverneur, le préfet et la directrice préfectorale de l’éducation.
Le forage est doté de six (6) robinets qui distribuent l’eau potable. Le numéro un de la région a tenu à remercier le donateur.

» C’est un honneur pour nous ce matin d’être à l’école primaire Oumar Dramé pour inaugurer un forage offert par l’érudit de Kindia. On n’a pas beaucoup de discours ici c’est simplement le remercier pour tout ce qu’il fait pour les écoles et les populations de Kindia. L’eau c’est la vie. Regrouper les enfants dans une école primaire, s’il n’y a pas d’eau c’est compliqué. Je vais juste dire au directeur de l’école que ce forage est à entretenir. Il ya beaucoup d’enfants à l’école mais il faut un suivi pour la propreté de l’eau pour les enfants« , a déclaré le gouverneur de la région administrative de Kindia, Général Aboubacar Diakité.
La construction de ce forage va contribuer à l’amélioration de l’hygiène et à l’apaisement de la souffrance des enfants qui, avant, partaient loin pour chercher de l’eau.

» Les mots me manquent encore ce matin. L’érudit de Kindia a construit et rénové des écoles vétustes. Ce matin, il continue de donner de l’eau. Qui donne de l’eau a donné la vie », a affirmé madame Arabé Conde, directrice préfectorale de l’éducation de Kindia.
L’érudit de Kindia, Elhadj Abdoul Wakil Kéita s’est résolument engagé à construire des forages dans des localités où l’eau est une denrée rare.
De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com