Cette année, la Journée mondiale de lutte contre le sida, commémorée demain, 1er décembre, marquera la trentième édition de la Journée. Avec comme thème retenu pour 2018, “Connais ton statut !”, ce rendez-vous annuel invite l´Afrique entière à riposter activement contre la propagation du VIH, grâce au dépistage précoce, à la mise sous traitement, et aux efforts de prévention accrus.

Avec plus de 35 millions de morts à ce jour, le VIH continue à représenter un problème de santé publique majeur au niveau mondial. En 2017, 940 000 personnes sont décédées dans le monde d’une cause liée au VIH.

La région africaine de l’OMS reste la région la plus touchée, avec 25,7 millions de personnes vivant avec le VIH, et concentrant les 2/3 des nouvelles infections.

Le rapport 2018 de l’ONUSIDA publié en prélude de la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée demain, accable une nouvelle fois l’Afrique subsaharienne selon un expert régional.

Intitulé « Savoir, c’est pouvoir — Connaître son statut sérologique, connaître sa charge virale », ce nouveau rapport révèle, entre autre, qu’actuellement seulement 75 % des personnes vivant avec le VIH connaissent leur situation, ce qui signifie que 25% l’ignorent et n’ont pas accès aux traitements antirétroviraux (AVR).

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments