Le ministre de l’Industrie et des PME a annoncé la construction de 16 nouvelles unités industrielles parmi lesquelles figure une usine de transformation du fonio. Tibou Kamara l’a dit à l’occasion d’une conférence de presse ce lundi pour parler du bilan et perspectives de son département.

Le ministre Tibou Kamara affirme que le pouvoir tient à appuyer la filière de production du fonio dans notre pays.

‘’Pour appuyer l’industrie et encourager les paysans à une plus grande production, le président Alpha Condé a fait venir une usine de transformation du fonio qui est aussi labellisée. On est un grand pays producteur de fonio, mais on ne savait pas avant l’arrivée du président Alpha Condé’’, affirme le ministre conseiller spécial du président de la République.

Le ministre de l’industrie et de PME a annoncé par ailleurs la construction prochaine de 16 unités industrielles dont une usine d’explosifs à Boké. Tibou Kamara indique que le mérite de toutes ces usines qui fleurissent dans notre pays revient au président Alpha Condé.

‘’Il a exigé de tous les opérateurs qui étaient dans le commerce d’aller vers l’industrialisation. Le président Alpha Condé les a poussés plus d’une fois à faire des investissements dans l’industrie. Il les a talonnés jusqu’à l’implantation de ces industries’’, assure-t-il.

 

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments