Guineé/Réalisation de 7 forages dans une commune urbaine

82

Les députés de la préfecture de Mamou ont annoncé lors d’un point de presse, la construction de sept (7) forages pour les quartiers de la commune urbaine, dont l’accès à l’eau potable est encore difficile. Il s’agit des quartiers, Horefello, Séré, Kimbely et Thiewgol.

Les Honorables Fatoumata Diallo et Moussa Bangoura, tous du RPG/Arc-en- ciel, sont revenus dans leur préfecture pour restituer les travaux des deux (2) mois de session à l’Assemblée nationale.

Les deux parlementaires ont sensibilisé les citoyens de la ville-carrefour sur le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le covid-19 qui continue de se propager à Mamou. Aussi, les préparatifs pour les examens nationaux ont-ils été abordés par les deux députés.

« Une question a attiré mon attention au cours de ce point de presse. C’est l’échec des apprenants qui font les examens. Il va falloir qu’on se donne les mains pour relever le défi, en mettant en place des groupes de révision », a proposé l’honorable Fatoumata Biro Diallo.

Quant à l’Honorable Moussa Bangoura, il a souligné que cette neuvième, législature est un peu différente de la huitième. « Au sein de la huitième législature il y avait beaucoup de pagaille. Les gens de l’opposition s’insultaient, criaient .Ils se bagarraient même. Mais de nos jours, les jeunes sont mûrs et bien formés. Ils reflètent les valeurs du pays », a-t-il conclu.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here