Guinée-Humanitaire : Des kits scolaires et professionnels pour des enfants-migrants retournés

557389

Des enfants migrants retournés de la ville de Conakry ont bénéficié mercredi 11 mars des kits scolaires et professionnels. Ce don est appuyé financièrement par l’UNICEF. Il s’agit des ‘’kits scolaires pour les enfants voulant poursuivre leurs études et professionnels et pour ceux qui veulent apprendre des métiers ’’comme la mécanique ou la couture.

Les enfants en mobilité interne, les enfants victime de viol, de négligence, d’exploitation, de maltraitance ont également reçu leur part du don.

La cérémonie de remise des kits a été présidée par le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry, dans les installations dudit gouvernorat.

D’utiles conseils ont été donnés le représentant de l’UNICEF aux enfants détournés du chemin de la mort et qui sont venus massivement sous l’escorte de leurs parents.

«Depuis 2018, le gouvernorat de la ville de Conakry vole au secours des enfants migrants retournés et ceux en situation de mobilité interne», a indiqué l’inspectrice régionale de l’Action Sociale de la promotion Féminine et de l’Enfance de la ville de Conakry, Mabinty Camara, qui a également souligné le rôle et la place de sept (7) assistants sociaux évoluant sous la supervision des cinq (5) directrices communales  de la ville de Conakry, en vue d’apporter un soutien psychosocial, de la médiation et du retracement familial des enfants en situation de mobilité dans la capitale.

Pour le chargé des questions de l’Enfance au sein de la ville de Conakry, Mayo Doré, en 2019, ce sont 649 Enfants qui ont été appuyés avec des Kits scolaires et professionnels. Dévoilant la statistique du 1 er  trimestre 2020, il a indiqué que «le nombre d’enfants touchés est de 84 parmi lesquels on dénombre 26 élèves qui seront fixés, 35 optant pour l’apprentissage de métiers et 11 bénéficiaires d’appui médical, ceci découle d’un travail technique», a-t-il conclu.

Ces kits sont composés de machines à coudre et accessoires d’épices, de fer à repasser pour les enfants qui veulent aller à la couture. Aux enfants désireux de retourner dans les salles de classes, les sacs à dos, les cahiers et autres fournitures d’écoliers.

http://www.faapa.info/blog/guinee-humanitaire-des-kits-scolaires-et-professionnels-pour-des-enfants-migrants-retournes/

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here