Dans le but d’identifier et de diagnostiquer les principales problématiques de la gouvernance foncière, le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’amenagement du territoire, en rapport avec le ministère de l’agriculture et de l’élevage, avec l’appui des partenaires techniques et financiers, a initié la tenue des états généraux du foncier en Guinée.

La cérémonie d’ouverture a été présidée ce lundi 14 novembre 2022 au palais du peuple par le premier ministre Dr Bernard Goumou en compagnie de plusieurs membres du gouvernement.

L’objectif principal de l’activité est de ‘’parvenir à une reforme foncière garantissant la sécurité foncière, la préservation des domaines de l’Etat, la promotion des investissements public et privé en milieu rural et urbain, ainsi que le développement des activités de production économique dans un climat apaisé’’, indique Colonel Ibrahima Bangoura, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Après quatre jours d’échanges entre les participants, plusieurs recommandations seront effectuées et adressées à l’endroit du gouvernement pour leur application en vue d’une bonne pratique du foncier en Guinée.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 17 =