Culture : lancement ce samedi de la foire régionale de Mamou

557112

La première édition de la foire régionale de Mamou a été lancée ce samedi 21 décembre 2019 par les autorités guinéennes. Elles sont essentiellement composées du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique ; du ministère du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat ; du ministère du commerce, du gouvernorat  de la région administrative de Mamou, et de la mairie de la commune urbaine .

Cet événement a été couplé au lancement officiel du festival des cultures, des arts et du tourisme du Fouta (FECART), une activité qui va se dérouler une semaine durant du 21 décembre au 1 janvier à travers une foire d’exposition des produits artisanaux du Fouta.

Cet événement est également l’occasion pour les organisateurs de promouvoir l’image de l’artisanat de la région de Mamou afin de permettre la création et le développement de la richesse locale. Et favoriser ainsi la paix et la cohésion sociale dans la cité.

Cependant, plusieurs autres activités sont prévues, entre autres un carnaval géant ce dimanche dans la ville carrefour, et une remise de dons d’une quantité de livres à certaines écoles de la place.

Pour terminer, il faut rappeler que cet événement est une initiative de la maison de production Galaxie Univers Prod, avec à la tête Alseny Prince Sylla, accompagné de ses partenaires.

A suivre…

Depuis Mamou Younoussa Sylla pour guineeminesnature.com

 

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here