Foire régionale de Mamou : le ministre Boubacar Barry exprime son soutien à l’artisanat local

556985

La cérémonie d’ouverture de la première édition de la foire régionale de Mamou a eu lieu ce samedi 21 décembre 2019. Le coup d’envoi a été donné par le ministre du commerce, Boubacar Barry Alias ‘’Big-up’’, après une brève allocation exprimant son réconfort vis-à-vis de la qualité de l’organisation qu’il qualifie de ‘’rassembleur’’.

Pour le ministre du commerce, cette activité, première du genre à Mamou, s’inscrit en droite ligne d’un programme de développement de proximité. Elle revêt donc pour le gouvernement un caractère particulier, car constitue selon lui un défi pour la redynamisation des activités d’intégration sociale, passage obligé d’un développement harmonieux.

Le ministre du commerce a aussi rappelé la noble mission de son département, celle qui consiste à apporter une assistance administrative et technique aux promoteurs privés guinéens, notamment au niveau de l’accompagnement pour la commercialisation des produits guinéens à fort potentiel exportable pour reconquérir le marché perdu.

Avant de terminer son allocution, le ministre Big-Up a remercié une fois encore les organisateurs et tous ceux qui sont venus présenter leurs produits et/ ou services à l’occasion de la foire qui se tient pour la première fois dans la ville de Mamou.

Pour clore, il faut rappeler que cet événement est placée sous les auspices des départements sectoriel, à savoir le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, le ministère du tourisme de l’hôtellerie et de l’artisanat, et le ministère du commerce.

A suivre…

Depuis Mamou Younoussa Sylla, pour guineeminesnature.com

 

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here