Environnement : l’ONG CIPAD-Guinée lance une campagne de reboisement sous le slogan ‘’un guinéen, un arbre’’

510345

L’initiative vient pour répondre à l’appel lancé par le chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé, dans le cadre de la campagne nationale de reboisement de 1693 ha sur tout le territoire national.

L’ONG CIPAD-Guinée s’inscrivant donc dans cette dynamique, envisage de mettre en place 1.500.000 plants à travers le pays dans le but de participer à la protection du couvert végétal.

A travers cette campagne, l’ONG sollicite impliquer tous les départements ministériels, des ambassades, des institutions et des entreprises publique et privée du pays.

Selon le président de l’organisation Mamady Aminata Touré, le projet vise à amener chaque guinéen à s’inscrire dans la prévention contre le changement climatique qui est une réalité dans notre pays.

Un représentant du ministère de l’environnement, des Eaux et Forêts a présidé la cérémonie du jour. Monsieur Apollinaire Haba estime que l’initiative des jeunes est très salutaire. Selon lui, avec le slogan ‘’un guinéen, un arbre’’ n’est pas un terme nouveau chez eux. Toute fois, il pense que cette expression non fortuite va tomber dans de bonnes oreilles.

A la fin de son allocution, il invite l’ensemble des guinéens à emboîter les pas de ces  jeunes. Puis les rassurant au nom de son ministre d’être à leur côté durant toute la campagne qui prendra fin le 30 septembre prochain.

Sylla Youn, pour guineeminesnature.com

 

SHARE
Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here