C’est dans ce cadre qu’une mission du siège de l’Agence Française pour le Développement (AFD), menée par Emmanuel DOLLFUS, responsable d’équipe projet à la division agriculture, Développement Rurale et Biodiversité au siège de l’AFD à Paris et Christophe du Castel, expert référent Biodiversité au sein de cette même division s’est rendu en Guinée au mois de Janvier 2017.

C’était pour aider le MEEF en partenariat avec l’AFD à l’identification d’un projet de « restauration des paysages forestiers, gestion des ressources naturelles et lutte contre le changement climatique.

Une mission qui a connue la participation d’autres experts en la matière et a concernée les préfectures de Mamou, Faranah, Dalaba et Dubréka et Conakry. Un programme qui s’inscrit en droite ligne des engagements pris par la Guinée lors des travaux de la COP21 tenue à Paris en France.

Une occasion pour la Guinée à travers le ministère de l’environnement des eaux et forets de réaliser des études de faisabilité à la préparation des projets bancables.

A la signature de cette convention par les deux parties, le MEEF bénéficiera de l’appui et de l’expérience de l’expertise France qui permettront d’avoir des fonds pour des projets d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Très comblé, le Ministre d’Etat Oyé GUILAVOGUI a rassuré les partenaires au respect des engagements pris par la Guinée.

Cellule de Communication:#MEEF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 16 =