La capitale Guinéenne abritera la première édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) sous le thème « l’entrepreneuriat, un puissant levier de développement économique ». C’est en prélude à cette célébration les 13 et 14 mars 2019, qui s’annonce grandiose que la commission d’organisation du SADEN  a tenu ce jeudi 30 août 2018 à Conakry un point de presse pour décliner les grandes lignes du déroulé du salon et les attentes.

Ce point de presse animé par Sékouba Mara, le directeur général de l’agence guinéenne de la promotion de l’emploi (AGUIPE), la structure organisatrice de l’évènement sous la tutelle du ministère de l’emploi. Etait présent, Souleymane Camara, le commissaire général du SADEN,  avec quelques entrepreneurs qui font déjà partie prenante de l’évènement.

Selon les organisateurs du SADEN, en termes d’objectifs, il s’agira d’user de l’entrepreneuriat comme moteur de développement de la Guinée  mais aussi lutter contre le chômage et l’immigration clandestine des jeunes en créant des activités génératrices de revenus par le biais de l’entreprenariat, a relevé le directeur de l’AGUIPE.

Plus loin, il sera question selon le commissaire général du SADEN de valoriser l’entreprenariat et promouvoir l’écosystème existant à travers une implication soutenue des incubateurs dont l’expertise sera mise à profit pour créer de l’émulation à travers des concours de Picth d’entrepreneurs en herbe sur des thématiques transversales mais aussi de consolider et de développer de nouveaux mécanismes d’accompagnement des start up.

S’agissant du déroulé, le SADEN sera ponctué par quatre villages thématiques, par des expositions, des conférences-débats avec la participation relevée de plusieurs chefs d’entreprise locaux et d’ailleurs.

Lu sur Agronewsguinee, le titre engage guineeminesnature

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 24 =