Dans le cadre du renforcement du lien de partenariat stratégique pour l’accélération et la réalisation des objectifs de développement durable en Afrique (ODD),  une réunion de haut niveau s’est tenue Lundi au siège des Nations Unies à New York.  Elle est conjointement organisée par l’ONU et la Banque Africaine de Développement (BAD). L’objectif est d’échanger sur les cinq grandes priorités de la BAD qui sont liées aux ODD.

Ces cinq priorités de la BAD qui peuvent changer la donne sur le développement du continent africain sont les suivantes: électrifier l’Afrique ; Nourrir l’Afrique ; Industrialiser l’Afrique ; Intégrer l’Afrique ; Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.

Selon nos informations, plusieurs chefs d’États et de gouvernements des pays africains ont pris part à cette rencontre, officiellement invités par la vice-secrétaire générale de l’ONU et le président de la BAD.

Le président Guinéen, le Pr. Alpha Condé,  a dans son discours de circonstance apporté son soutien à la stratégie de la BAD qui met l’accent sur ces cinq priorités qui sont des éléments fondamentaux, prenant en compte toute les dimensions des ODD objectif 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Pour le Pr. Alpha Condé, cette stratégie constitue un levier pour faciliter l’intégration régionale en vue d’un développement harmonieux du continent africain.

Sylla

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments