Dans le cadre de l’opération « Un jour, un million d’arbres », le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a planté un arbre dans le jardin de la Primature, emboîtant le pas au chef de l’Etat et à son épouse qui ont sacrifié à la tradition vendredi dernier dans le jardin de leur résidence.

Amadou Gon Coulibaly a planté un « arbre à pain » de taille moyenne qui peut atteindre 20 m de haut et qui produit des gros fruits ronds.

Le chef du gouvernement ivoirien a affirmé sa satisfaction d’avoir accompli cet acte à la suite du chef de l’Etat et de son épouse.

Il a à l’occasion affirmé que « la question du changement climatique n’est plus une question abstraite, car les ivoiriens la vive et l’on malheureusement vécu récemment avec l’inondation à Grand-Bassam, avec le fleuve Comoé qui a débordé.

«Le réchauffement climatique est une réalité également que nous vivons. Alors je considère que dans ces conditions, il est important que les autorités du pays donnent l’exemple, et le Président de la république l’a fait déjà, à tous les ivoiriens, pour que nous sachions que nous devons préserver notre forêt,» a précisé, le Premier ministre.

Il a promis que le gouvernement ivoirien travaillera à faire en sorte que le pays puisse recouvrer son couvert forestier pour protéger les générations futures.

Lu sur koaci.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 12 =