China's President Xi Jinping (C) talks to Guinean President and Chairman of the African Union Alpha Conde (L) and South Africa's President Jacob Zuma at the start of the first working session of the G20 meeting in Hamburg, northern Germany, on July 7. Leaders of the world's top economies will gather from July 7 to 8, 2017 in Germany for likely the stormiest G20 summit in years, with disagreements ranging from wars to climate change and global trade. / AFP PHOTO / AFP PHOTO AND POOL / John MACDOUGALL

La Chine s’est engagée à s’ouvrir davantage aux entreprises étrangères et à renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle (DPI).

« La Chine met en place une série de mesures d’ouverture annoncées en début d’année, et d’autres mesures de ce genre d’une plus grande intensité et d’un niveau plus élevé suivront », a indiqué le ministre du Commerce, Zhong Shan, aux dirigeants de six multinationales en Chine, lors d’un symposium organisé lundi.

Ont assisté au symposium des responsables d’entreprises étrangères dans les secteurs des technologies de l’information, de l’automobile, de la fabrication de machines, de la finance et du conseil basées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en République de Corée, selon un communiqué du ministère du Commerce publié mardi.

« La Chine fournira une plus grande protection des droits de propriété intellectuelle et un meilleur environnement d’affaires aux entreprises. Aucune entreprise ne peut s’assurer le succès en volant les DIP d’autrui. Il en va de même pour un pays », a expliqué M. Zhang. « La protection des DPI, qui constitue un travail sans fin, correspond aux besoins de la Chine concernant un développement plus approfondi. »

« Les performances économiques stables et positives de la Chine cette année ont réfuté les prévisions catastrophistes et, malgré les défis et difficultés, le pays a réalisé des progrès stables dans la modernisation structurelle et le changement de son élan de développement. »

« Nous avons la confiance et la capacité nécessaires pour assurer la réalisation des principaux objectifs et missions. »

En ce qui concerne les frictions économiques et commerciales sino-américaines, M. Zhong a noté que les liens économiques et commerciaux entre les deux pays étaient « mutuellement bénéfiques et gagnant-gagnant ». « La coopération est le seul choix correct pour eux ».

« Les entrepreneurs sont tous préoccupés par les possibles conséquences du conflit commercial entre les deux plus grandes économies du monde, et nous ne voulons pas de cela », a-t-il indiqué. « L’unilatéralisme et le protectionnisme des Etats-Unis n’affecteront pas uniquement les intérêts des deux pays, mais porteront aussi atteinte à l’économie mondiale et ne bénéficieront à aucun pays. »

Les dirigeants des multinationales ayant participé à cet événement venaient de The Cohen Group, Emerson Electric Company, SAP, HSBC, Samsung et Toyota.

Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 2 =