Les cadres du ministère de l’Environnement et du Développement Durable et ses partenaires au développement en conclave à Conakry. Ils échangent sur quelle stratégie à mettre en œuvre pour harmoniser ‘’développement et la protection de Dame nature’’. Le projet de construction du chemin de fer de Wininng corporation Simandou avant son démarrage devra prendre en compte la nécessité de préserver la biodiversité des zones impactées.

Comment concilier développement et la protection de la nature ? La question au centre des préoccupations des acteurs en charge de l’environnement. Le projet de construction du chemin de fer Kérouané- Forécariah en passant par Mamou et ses impacts sur la biodiversité mobilise la Guinée et ses partenaires au développement.

Le projet va toucher le futur Parc National Pinselli-Soyah-Sabouyah dans la région de Mamou. Après les échanges, des recommandations sont formulées par les techniciens.

Avant le démarrage de la construction du chemin de fer Winning Corporation Simandou de 600 kilomètres, la Fondation pour les chimpanzés sauvages WCF, compte poursuivre son appui technique et financier à la réalisation du projet dans le respect des normes environnementales, la protection de la faune et de la flore.

Avec RTGkoloma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =