Boké/Covid-19: le consortium SMB-WINNING offre des matériels médicaux à l’hôpital régional

73

Dans le but d’accompagner les efforts du Gouvernement guinéen en matière de lutte et de riposte contre la pandémie de COVID-19, la Direction Générale (DG) du Consortium SMB-Winning a octroyé vendredi 03 juillet 2020, une importante quantité de matériels sanitaires destinés à renforcer les capacités d’intervention du personnel du Centre de Traitement des Epidémies (CTEPI) de l’Hôpital régional de Boké.

C’est le préfet Hassan Sanoussy Camara qui a présidé la cérémonie de remise en présence des membres du Comité régional de riposte, les délégués de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), ainsi que des cadres régionaux et préfectoraux.

Il s’agit de huit (08) cartons de 200 boîtes d’Azithromycin, de quatre (04) cartons de 400 boîtes d’Hydroxy chloroquine sulfate et dix-sept cartons (17) de blouses imperméables, selon les donateurs.

Recevant le don à son tour, le directeur de l’Hôpital (DH), Dr Yamoussa Youla s’est dit très heureux de recevoir ces médicaments qui, selon lui, « Viennent nous aider dans le cadre de la prise en charge médicale des trente (30) malades de la COVID-19 hospitalisés au CTEPI de Boké. »

Précisant que ces médicaments seront utilisés au bénéfice des ayants droits, Dr Youla a rassuré que la prise en charge des personnes atteintes de la COVID-19 sera garantie pour un certain temps en attendant la réaction des autorités compétentes (ANSS).

En remettant le don, le directeur adjoint du Département des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, M. Liu a déclaré : « Cette assistance médicale est destinée à aider les communautés de tous nos sites d’opération en cette période où la pandémie de COVID-19 sévit dans le monde entier. »

Selon lui, « Il est également de notre responsabilité d’accompagner les autorités sanitaires et la population dans la lutte contre la propagation de la pandémie à travers le pays. »

Pour M. Liu, « Cette approche permet d’encourager les populations à observer les mesures et gestes barrières afin d’arriver à bout de la COVID-19 en Guinée. »

Prenant la parole à son tour, le préfet Hassan Sanoussy Camara a exprimé la satisfaction de ses administrés, des autorités locales à l’endroit de la SMB qui n’est pas à son 1ergeste dans sa juridiction.

La réception de ces produits sanitaires qui arriveront aux ayants droits, a indiqué le préfet, « Est une preuve de maturité, de solidarité et de bonne collaboration qui méritent d’être consolidées pour la prospérité de nos relations ».

Pour N’Nfamara Kourouma des relations communautaires de la SMB, « Depuis le début de la pandémie, notre institution intervient constamment auprès des autorités administratives et sanitaires pour lutter de manière efficace contre la COVID-19. C’est la même dynamique qui continue pour répondre aux protocoles de prise en charge médicale des personnes malades de la COVID-19. »

SCSMB

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here